Les Épagneuls Français en...
 

Agenda

Les Épagneuls Français en Normandie


Retrouvez une race typiquement française, à l'occasion de sa 39ème Nationale d'élevage qui se déroule le dernier week-end d'Août, à Port-Mort (27)




Voici la description de la race (source CEF)


L'Épagneul Français est un chien grand et musclé mais sans lourdeur. Harmonieusement proportionné, il donne une impression de noblesse par la pureté de ses lignes malgré une musculature importante qui révèle énergie et résistance propre à son utilisation. L'ossature est forte sans être grossière. Sa taille d'un maximum de 61 cm pour les mâles et 59cm pour les femelles, permet que malgré sa hauteur au garrot, il est souvent moins encombrant à la maison qu'un petit chien remuant. Son poil est long et ondulé sur les oreilles, sur l'arrière des membres ainsi que sur le fouet, mais plat et soyeux sur le reste du corps, ce qui lui donne une distinction reconnue par tout le monde. Sa robe blanche et marron à panachures moyennes marquée de quelques mouchetures sans excès font de l'Épagneul Français un beau chien.

Si l'Épagneul Français est un merveilleux compagnon à la maison il n'en demeure pas moins un excellent chien de chasse. Sélectionné depuis des générations sur ses qualités de chasse, qui sont multiples et à l'image de celles qu'il déploie à la maison : souplesse , calme et intelligence. C'est un chien méthodique chassant le nez haut, rapportant bien à terre et à l'eau naturellement pour la plupart et avec la dent douce. Il arrête parfaitement et avec fermeté sans exagération tous les gibiers en plaine au bois et au marais. Son tempérament rustique, son épaisse fourrure et son caractère naturellement broussailleur ne lui font craindre ni les ronces ni l'eau glacée. Très intelligent il sait s'adapter à toutes les situations.


Devenez membre de chien online

Pour être averti de la naissance d’un chiot de race, recevoir la newsletter...

SONDAGE

Quelle est selon vous, l'exposition la plus sélective

Votez

Copyright : reproduction interdite, tous droits réservés